Un apport personnel est une somme d’argent que vous possédez, qui permet de vous donner l’accès à un financement. Vous ne pouvez pas financer votre apport personnel.
Tout simplement c’est comme un crédit voiture, vous achetez une voiture à 30 000 € et la banque vous demande un premier loyer ou un apport personnel de 10 ou 20 %.
Vous avez plusieurs points d’appui pour mettre en place un plan marketing sur votre secteur.
Tout d’abord une formation commerciale qui vous permettra d’assurer votre confiance auprès de vos interlocuteurs.
Ensuite vous disposez de trois sites Internet.
– Le premier est une application, c’ est un site Internet qui sert à faire la gestion d’entreprise, il vous permet de programmer des visites, de faire un fichier clients et de monter en puissance sur votre secteur. Ce dernier sert aussi à faire des bons de livraison, bon de commande etc.
– Le deuxième est un site vitrine qui vous permet de retrouver des prospects qui vous écrivent ou qui vous appellent directement.
– Le troisième est un site e-commerce spécifiquement sur votre secteur, fait en exclusivité pour votre zone d’activité ce site vous permet d’animer votre zone de créer des promotions ect….
Enfin nous vous donnons des solutions marketing, de la brochure , des cartes de visite, une tenue et une formation commerciale pour vendre votre solution.
Les garages ont principalement des préparateurs en interne, nos solutions permettent de libérer des heures de travail, et facilitent un rendu parfois difficile.
Les garages nous utilisent pour gagner du temps, donner de la dépersonnalisation afin d’embellir les véhicules et permettre une vente plus rapide et une fidélisation de clientèle.
La solution Auto’ Nettoyage ne crée pas de chômage mais une provocation de chiffre d’affaire. Les préparateurs en interne peuvent du coup gérer les véhicules les plus faciles et livrer les véhicules vendus en deuxième repasse pour garantir aux clients une satisfaction optimale.
Pour l’assurance vous avez la possibilité de travailler avec notre partenaire.
Il vous propose une solution globale qui permet de protéger votre entreprise, de protéger votre véhicule et les véhicules que vous avez en charge, une mutuelle d’entreprise ….
La partie assurance n’est pas à négliger il faut vraiment comprendre et s’intéresser au sujet pour éviter de ne pas se protéger d’un risque qui pourrait mettre en péril votre activité de demain.
Nous ne pouvons pas travailler sous le statut d’auto entrepreneur. La TVA étant trop importante et les garanties proposées auprès des professionnels sont mises à mal sous ce statut.
Après il faut souvent voir la solution avec votre comptable pour avoir quelque chose qui s’adapte à votre situation personnelle et protège bien évidemment votre famille.
Dans tous les cas la structure aura un Kbis qui est sous le statut de garage auto, ce qui permettra de vous garantir au niveau des assurances, de votre travail et d’avoir une une convention collective qui s’adapte à votre activité.
Un contrat de franchise permet d’établir un mode de travail et une relation de confiance entre deux parties.
Elle engage les deux parties et permet de mettre une efficacité de travail dans la durée.
Quand on se rencontre on vous dévoile ce contrat qui vous permet de découvrir des choses habituelles et dans la généralité de toutes les franchises.
Bien sûr il y a de l’engagement, bien sûr nous pouvons nous désengager mais c est surtout réussir ensemble le tout dans un accord commun.
– Une franchise c’est un petit peu comme un grand frère qui vous aide et qui vous fait avancer plus vite et qui vous fait partager son expérience pour ne pas faire les mêmes erreurs, l’avantage c’est que nous sommes maintenant une famille et qu’ensemble nous pouvons partager d’une très grande expérience.
Oui et Non. Le parc automobile français offre dans tous les secteurs une possibilité de travailler au quotidien. C’est votre investissement qui va s’adapter au marché, vous n’allez pas mettre en place plusieurs camions dans une petite ville et un seul camion dans une grande ville, vous allez donc vous adapter.
Aller voir des clients pour savoir s’ils vous donnent des voitures n’est pas une mauvaise idée, mais n’est pas une garantie de travail d’autant que vous ne connaissez peut-être pas la partie de préparation automobile.
Il faut d’abord savoir si vous voulez faire ce métier et pour cela je vous invite à venir nous voir pour prendre tous les renseignements, comprendre et se renseigner par la suite mais pas le contraire.
Bien sûr le marché est très large, nous sommes capables d’embellir tout ce qui roule, moto, voiture, camion, camping-car, bus, véhicules agricoles etc…..
À chaque fois nous proposons des solutions adaptées à la situation.
Nous démarrons nos offres à partir de 49 € TTC et nous pouvons aller jusqu’à 2500 € TTC, nous proposons plusieurs solutions pour nous adaptons au plus près du marché local. Comme vous l’avez compris le nettoyage le dégraissage le lustrage des véhicules mais aussi la protection de carrosserie, le nettoyage de parc automobile, la rénovation de phares, le traitement des cuirs, la désinfection totale et le traitement à l’ozone, etc…..
Une fois votre prévisionnel et votre projet mis en place nous pouvons aller très vite.
Souvent ce qui est le plus long c’est la partie bancaire et la partie comptable.
Une fois votre décision prise on peut imaginer un démarrage entre deux et six mois.
La formation se passe dans nos locaux à Saint-Étienne dans la Loire pour une durée minimum de quatre semaines.
On peut bien évidemment prolonger cette formation, si on a besoin de plus c’est compris dans le Package pour vous et votre personnel.
Auto’ Nettoyage France est aussi une entreprise qui permet de donner l’accès à des nouvelles technologies et surtout à des prix préférentiels.
Le fait que nous soyons regroupés nous permet d’avoir un tarif et surtout des produits très efficaces qui permettent d’améliorer notre rendement au quotidien.
Les commandes de produits se font directement par l’application auto nettoyage et est livrée directement sur le site de votre choix dans votre zone d’activité.
Nous vous donnons un secteur à côté de chez vous principalement une heure autour de vous.
Ce n’est pas forcément un département mais peut-être plus une agglomération on s’adapte à chaque situation et à l’évolution du plan national.
– La solution peut évoluer avec votre entreprise par exemple si vous prenez plusieurs camions sur un département ou si vous vous êtes endettés sur votre zone.
– N’oublions pas que dans tous les cas il n’y a aucun intérêt à travailler à plus d’une heure de chez vous.
Pour la partie préparation automobile principalement nous travaillons de 8h à 18h à 80 % dans les garages et à 20 % chez les particuliers et les entreprises.
Forcément pour les franchisés le soir il faut vérifier ses bons de livraison en fin de mois valider ses factures et transmettre à sa comptabilité.
Bien sûr un chef d’entreprise s’investit totalement dans son travail et doit être aussi bien commerçant que commercial il doit prendre en compte la globalité de son activité pour s’assurer une bonne productivité.
Nos camions ont la particularité d’avoir un rangement, une efficacité et une volumique pour travailler à deux personnes.
Dès le départ de votre formation vous apprenez à travailler à deux personnes et donc on le comprend très vite vous avez une personne expérimenté avec une personne en apprentissage. Une fois la formation terminée vous vous retrouvez avec deux personnes qualifiées qu’il suffit de séparer et de mettre avec deux personnes en apprentissage…. Cette solution a une double logique, l’évolution de votre entreprise et la sécurisation du personnel, enfin elle permet aussi une efficacité sur le terrain volumique que les clients apprécient fortement.
Nous avons un taux extrêmement faible d’impayés. Nous travaillons avec un logiciel de facturation qui préalablement produit des bons de livraison.
Cette solution permet d’éviter les impayés.
Bien sur il y a toujours des exceptions de mauvais payeur mais cela reste très marginal.
Principalement les franchisés sont indépendants pour la banque et le comptable.
Lors des démarches administratives de création, nous créons ensemble un prévisionnel et un document qui permet d’aller voir ces derniers et de monter votre entreprise adaptée à votre profil et vos envies futures.
Il faut d’ailleurs penser qu’une entreprise a des frais de création, on peut estimer à 1500 Euros de frais administratifs de démarrage
C’est très simple vous prenez rendez-vous. Il faut prévoir environ 3h dans nos locaux à côté de Saint-Étienne.
On répond à toutes vos questions, on vous montre le matériel, les produits et le concept.
On partage le contrat de franchise qui vous permet de comprendre votre engagement.
Nous définissons la zone d’activité de votre futur engagement.
Et par la suite si vous voulez aller plus loin nous travaillons un prévisionnel pour aller voir banquier et comptable.
C’est une question que vous vous posez souvent lorsque vous lancez un business, est-ce qu’il existe déjà le même business sur votre zone d’activité :
En fait votre priorité ce n’est pas de regarder les autres mais de regarder votre business et de créer une différence de marché pour s’introduire dans votre zone d’activité.
Pour vous donner un exemple :
Dans un centre commercial vous avez souvent plusieurs enseignes qui proposent la même chose, des parfumeries, des restaurants, des magasins de téléphonie…
Ces derniers ne focalisent pas sur ce que fait l’autre mais proposent une offre différente, ils fonctionnent tout aussi bien…..
– Dernière chose, je n’ai pas de concurrence : soit vous allez être dans l’innovation d’un service non connu soit il n’y a pas de marché……
Auto nettoyage propose une solution de nettoyage traditionnelle de qualité et performante. Il est impossible d’atteindre un résultat optimum avec une petite chiffonnette et un pulvérisateur. Votre jean est nettoyé en machine et minimum à 40° sinon les odeurs et taches restent…. Nos solutions efficaces permettent d’obtenir un résultat de dépersonnalisation du véhicule et d’apporter une qualité que les vendeurs utilisent pour vendre mieux et fidéliser leurs clients.
-les solutions de nettoyage à sec ne sont pas mauvaises, elles s’appliquent dans des conditions différentes par exemple dans des parkings parisiens ou l’eau ne peut pas circuler au risque d’endommager des structures, l’autre problème des solutions de nettoyage à sec c’est le coût très onéreux des produits et la fausse réalité d’un travail écologique en utilisant énormément de chiffons et de produits pour un résultat médiocre.
Avec vous
La franchise du nettoyage auto et du detailing auto qui vous accompagne dans la réussite de votre entreprise.
Pour vous
Création site internet MWM Communication